food and travel blog

HOME TRAVEL FOOD LIFESTYLE ABOUT ME CONTACT

Les vrais pancakes américains

À l’heure du goûter la semaine dernière, j’ai enfin voulu tester une recette qui me faisait de l’œil depuis des années : les fameux Pancakes américains. Croyez-le ou non, mais je n’en avais jamais mangé auparavant !

Pour une dizaine de pancakes :

Ingrédients :
– 3 oeufs
– 200g de farine
– 3 càs d’huile d’arachide
– 20cl de lait
– 1 sachet de levure chimique

Mélanger les ingrédients secs d’un côté (farine et levure) et les ingrédients liquides de l’autre (oeufs, huile, lait). Ajouter la préparation liquide à la préparation sèche et bien mélanger afin d’obtenir une pâte lisse et homogène, plus épaisse qu’une pâte à crêpe classique

Pour les cuire, ajouter du beurre dans votre poêle pour éviter qu’ils accrochent. Former des petits pancakes à l’aide d’une petite louche. Dès que des dizaines de bulles apparaissent sur le pancake, il est temps de le retourner quelques secondes et c’est prêt !

4 réponses sur “Les vrais pancakes américains”

    Carnet Parisien le avril 2, 2015 a dit:

    Oh my god j’en fais ce weekend c’est obligé !

      Planyourplane le avril 2, 2015 a dit:

      franchement c’est hyper simple, le plus long c’est la cuisson ! et c’est juste : dé-li-cieux

    L'Atelier San Blog le avril 3, 2015 a dit:

    on a plus ou moins la mm recette, je partagerai la mienne des que j’en fais c’est à dire trés bientôt :*)
    tu m’as mis l’eau à la bouche en tt cas

    simplymodeblog le juin 8, 2016 a dit:

    Ah j’adore les pancakes! Tu devrais mettre des fraises et du miel, c’est juste une tuerie ! J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *